Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

Une tête de lit en bois pour booster votre déco

Avez-vous remarqué comme une belle tête de lit habille une chambre en un clin d’œil ? Une simple tête de lit en bois brut suffit à offrir beaucoup de cachet à une chambre épurée. Dans cet article, je vous parlerai de la tête de lit en bois on ne peut plus simple, car c’est un élément de déco très tendance en ce moment qui a l’avantage de ne demander aucun entretien. Alors, pourquoi se priver ?…

L’élégance des matériaux nobles

Lorsque nous parlons de tête de lit en bois, j’entends évidemment un bois d’une excellente qualité ! Certaines enseignes proposent des produits en bois brut, simplement verni ou ciré. Le lamellé-collé ou un beau contreplaqué semblent d’ailleurs tout indiqués à l’instar des panneaux de particules qui vieillissent mal. Après, tout n’est question que de goût : le bois brut peut être foncé ou plus clair. Il peut même être grisé, à moins que vous ne préfériez une tête de lit en bois flotté pour donner des airs de vacances à votre chambre. Une tête de lit à poser au sol en bois brut légèrement huilé comme celui que vous voyez sur l’image ci-dessous se marie parfaitement avec des éléments naturels comme le béton, ou une parure de lit en lin.

tête de lit en bois brut

source : adobe stock

Quand l’utile se joint à l’esthétique

Ces têtes de lit peuvent également cacher des tiroirs pour glisser tout ce qui vous est utile et que vous pourrez avoir immédiatement sous la main : un livre, un magazine ou encore une petite boîte à bijoux. Ces tiroirs sont généralement montés sur roulettes et se manipulent latéralement. La profondeur de ces tiroirs offre également de la place si vous souhaitez réchauffer l’atmosphère en posant un tableau ou même une plante. Bref, autant dire qu’ils sont aussi pratiques qu’esthétiques. Certains modèles peuvent être peints et apportent une touche de fantaisie tout en invitant au calme et à la volupté. C’est notamment le cas du vert foncé et du bleu canard qui ne semblent pas quitter le podium des couleurs en vogue cette année encore.

tête de lit avec tiroirs

source : pexels

L’alternative de l’année : la tête de lit vintage

Voilà de quoi apporter un cachet immédiat et un charme irrésistible à votre chambre instantanément : la tête de lit vintage. Elle est présente dans tous les magazines et sa petite sœur la tête de lit en rotin n’est pas en reste. L’esprit fifties ou l’esprit brocante est tout de suite insufflé dès lors que la tête de lit est installée. Reste à poser un cactus candélabre dans un panier avec une décoration murale en macramé pour un esprit on ne peut plus bohème. Vous pouvez aussi penser à placer quelques branches de lierre dans un vase pour une atmosphère cette fois-ci plus romantique dans un style maison de campagne.

tête de lit vintage

source : pexels

 

 

La rencontre du bois et du molleton

Si la tête de lit en bois a des avantages certains, il faut bien reconnaître que la tête de lit matelassée ne manque également pas de charme. Je vous invite donc à lire cet article sur les têtes de lit matelassées ou capitonnées pour vous en rendre compte par vous-même. Et pour ceux qui n’arrivent pas à se décider, j’ai trouvé la parade : la tête de lit molletonnée avec un encadrement en bois. Voilà un élément qui confère immédiatement une ambiance cosy et luxueuse à votre literie. Certains aimeront ce côté épuré que l’on peut retrouver dans les hôtels de luxe. Une belle paire de draps en coton parfaitement repassée et l’illusion sera parfaite ! D’autres choisiront de poser une lampe de designer, quelques magazines et pourquoi pas un tapis épais au pied du lit pour réchauffer l’espace.

tête de lit en bois et molleton

source : adobe stock

 

 

 

 

Auteur: admin

Partager cet article sur