Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

Transformez votre garage en coin lecture

Si vous êtes passionné par la lecture vous remarquerez qu’il n’est pas toujours évident de lire chez soi. En effet, il est facile de se laisser distraire par la présence d’autres personnes ou encore par certaines activités domestiques, comme regarder la télévision une fois dans le salon.

Ne vous privez plus de votre passion et créez votre propre coin lecture. Bien que surprenant, un garage inutilisé pourrait se transformer en un parfait coin lecture après quelques petits aménagements et en y ajoutant du mobilier design pas cher.

Pourquoi choisir un garage pour un coin lecture ?

Le garage est une pièce souvent éloignée des parties communes. De ce fait il est propice au calme et à la tranquillité. Si vous utilisez actuellement votre garage uniquement pour stocker vos encombrants, il serait temps de s’en débarrasser et de laisser place à une pièce plus cosy.

Si votre garage ne dispose pas de fenêtre, il est conseillé d’entamer quelques petits travaux afin de créer une ouverture qui permettra d’éclaircir et d’aérer d’avantage la pièce.

Par ailleurs si la porte principale donne sur votre jardin, vous apprécierez de l’ouvrir durant l’été afin de profiter de la vue et du grand air.

Choisissez un mobilier design et confortable

Le critère dominant d’un coin lecture est le confort. Pour cela adapter vos meubles à vos goûts. Si vous préférez lire assis, choisissez un fauteuil design ainsi qu’une table basse.

fauteuil design

Si vous lisez le plus souvent allongé, un canapé long ou un lit pourrait faire l’affaire. Enfin si vous n’avez pas de position particulière, essayez un pouf moderne en complément d’un fauteuil.

pouf design

L’éclairage de votre pièce est également très important. Dans un premier temps occupez-vous de l’éclairage général en choisissant des lumières tamisées. Pour votre santé visuelle, ajoutez-y un éclairage direct qui éclairera vos pages.

lampe direct

Afin d’agrémenter vos lectures choisissez plutôt des couleurs chaudes, parfumez votre espace et si vous aimez lire en musique, laissez-vous tentez par du matériel audio de qualité.

Auteur: admin

Partager cet article sur