Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

Pourquoi rénover votre salle de bain ?

Pour les projets de rénovation de salle de bain, il y a différents critères à prendre en compte. Une rénovation est toujours dans le but d’embellir. Il est toujours agréable de pouvoir profiter de ce qu’offre une belle salle de bain surtout lorsqu’elle est équipée d’une baignoire sabot.

Changer votre salle de bain maintenant

Pour la rénovation d’une salle de bain, il faut tout d’abord faire appel à un professionnel du bâtiment, l’intervention d’un plombier est très sollicitée. Lorsque l’on parle de décoration d’intérieur d’une salle de bain, tout va dépendre du choix et du besoin de chacun.

Le goût de chacun doit être pris en considération, sur le choix du mobilier de bain, du thème, des appareils sanitaires adaptables à la surface de la pièce. L’avantage et l’objectif de la rénovation d’une salle de bain, est de se sentir à l’aise lors de son utilisation et dans des conditions d’hygiène respectables.

Pourquoi pas une baignoire à sabot ?

La baignoire sabot est la plus prisée pour le relooking d’une salle de bain grâce au confort et au style qu’elle procure. En forme de sabot elle est tout simplement authentique.

Beaucoup la choisissent pour le fait que cette forme de salle de bain semble plus cosy et chaleureuse. Il existe différents types de baignoire sabot et elles ont leurs propres design qui les différencient les unes des autres.

Baignoire sabot

Les avantages d’une baignoire à sabot

On a souvent du mal à choisir entre douche ou baignoire lorsqu’on projette une rénovation. Il est pourtant plus pratique d’opter pour une baignoire. Elle convient à tous, aux enfants, aux personnes âgées, aux personnes à mobilité réduite.

De plus, elle permet aux utilisateurs de se doucher ou de prendre un bain en même temps. L’utilisation de la baignoire sabot est très confortable car elle est profonde par rapport aux baignoires traditionnelles. Elles possèdent une porte et un siège pour que les personnes âgées soient en sécurité et profiter du confort durant le bain.

Quel type de baignoire à sabot choisir ?

La baignoire sabot existe pour toutes les tailles, avec des contenances différentes de 40 litres à 50 litres. Et côté design c’est la plus tendance car elle décor facilement la pièce. Elle s’adapte à toutes les surfaces surtout les salles de bain avec un espace restreint.

Elle peut être personnalisable à travers un luxueux écran de baignoire, une robinetterie luxueuse. Facile d’entretien, c’est l’un de ses atouts. Il existe aussi d’autres modèles de baignoire sabot pour les séniors, qui sont conçu pour faciliter l’accès.

Auteur: admin

Partager cet article sur