Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

Quelques astuces pour réussir sa décoration industrielle

La décoration industrielle que l’on associe souvent au style vintage est toujours en vogue, les passionnés prennent plaisir à parcourir les vide-greniers ou les sites web spécialisés à la recherche de pièces originales. On peut aussi tricher en se procurant des rééditions de pièces recherchées, en effet de nombreux distributeurs de mobilier et d’accessoires surfent sur la vague de la déco industrielle.

Ne pas se précipiter

Il n’est pas toujours facile lorsque l’on n’est pas un professionnel de réussir sa déco d’intérieur en mariant les styles sans en faire trop. Parfois on manque un peu d’imagination et on a tendance s’éparpiller. Pour réussir sa décoration industrielle il est important de ne pas surcharger l’espace et de bien choisir les couleurs et les matières qui vont habiller nos pièces.

Le choix des matériaux

Fer forgé, zinc, cuir, brique, bois, aluminium… Autant de matériaux qui font écho au monde des usines et autres ateliers dont nous vient ce style qui privilégie les produits bruts et robustes. Si vous avez la possibilité de choisir le type de revêtement de sol, vous opterez sans doute pour un beau parquet massif ou du béton ciré. Ces deux supports permettent de créer des effets patinés ou vieillis. Attention au choix des coloris, ils doivent de préférence être assez neutres. Le gris, le beige, le marron ou le noir vous permettront de créer un contraste avec des coussins aux teintes très vives ou un tapis plus flashy.

déco-loft

Les indispensables de la déco industrielle

Il existe évidemment des meubles et des accessoires incontournables. On pense notamment aux boîtes en zinc, aux tabourets hauts, aux casiers en acier ou aux lampes XXL. Il suffit parfois de quelques éléments bien mis en valeur pour créer l’ambiance recherchée.

tabouret industriel

Osez les mélanges

Si la déco industrielle peut être considérée comme intemporelle et indémodable, il est souvent intéressant de la combiner à des meubles plus classiques qui apporteront une atmosphère plus chaleureuse et conviviale. Un petit casier de rangement en zinc trouvera facilement sa place au côté d’un joli canapé en cuir. Tout comme des chaises en acier autour d’une table rustique en bois massif.

lampe-jielde

Auteur: Virginie

Passionnée d'art et de décoration, je m'intéresse aux dernières tendances et aime les faire partager.

Partager cet article sur