Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

La peinture, ce nouveau revêtement pour piscine

Chercher un revêtement moderne et pratique pour sa piscine en béton n’est plus si difficile. On peut choisir la peinture pour cela. Quels sont les types de peintures utilisables ?

Les caractéristiques des peintures pour piscine

Il y a deux grandes familles de peintures pour piscine. En premier lieu, les peintures-ciments qui sont destinées à donner un revêtement coloré final au bassin. Ce type de peinture n’a aucun effet imperméabilisant. Un produit hydrofuge devra avoir été appliqué au préalable sur le revêtement intérieur du bassin de la piscine. La peinture-ciment est disponible en de nombreux coloris. La seconde famille de peintures est constituée des peintures plastiques, polyuréthanes ou acryliques. Elles sont faites de résine de synthèse. Si les peintures plastiques sont légèrement élastiques et ont un pouvoir imperméabilisant, elles ne sont cependant pas suffisantes pour assurer l’étanchéité de la piscine.

Peinture piscine

Des conseils pratiques pour l’application de la peinture piscine

Avant de peindre une piscine, il faut d’abord appliquer en premier lieu un support étanche. La piscine doit être déjà enduite de produit hydrofuge pour l’imperméabilité. Il faut dire que l’application d’un produit hydrofuge est assez délicate, pour cette étape, il peut être préférable de faire appel à un professionnel. Concernant l’entretien, comparée à d’autres revêtements disponibles, comme le liner piscine ou le carrelage, la peinture piscine doit être renouvelée, en moyenne, tous les cinq ans. Toutefois, la peinture piscine est assez résistante. Si l’on décide de peindre la piscine soi-même, il faut le faire par temps sec. Préférer le matin pour éviter le soleil trop fort qui pourrait modifier la texture de la peinture. Il faut bien nettoyer la piscine des impuretés et appliquer la peinture sur une surface propre et sèche. Il est conseillé d’appliquer plusieurs couches et pour le séchage, il faut attendre à peu près une semaine avant la mise en eau.

L’avantage de la peinture pour piscine

La peinture a comme avantage la résistance à l’humidité. Elle est très tenace par rapport aux différents traitements de l’eau, aux intempéries, etc.

La peinture pour piscine est utilisable sur une piscine en béton ou en monocoque. Le choix des couleur est très large voire beige, gris, bleu, vert, etc. Mais cela dépend de votre goût et de l’aspect que vous voulez donner à votre piscine.

Auteur: Julien

Partager cet article sur