Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

Le design scandinave : un style de décoration très tendance

Le design scandinave est devenu absolument incontournable ces dernières années. Il sait séduire les amateurs de décoration d’intérieur par ses matières nobles et naturelles ainsi que par ses prix accessibles à toutes les bourses. C’est la déco tendance du moment !

Le style scandinave c’est quoi ?

Des formes épurées, de la sobriété, du bois, de la chaleur, du confort… Ces mots peuvent définir le style scandinave qui a su traverser les époques et s’exporter dans le mode entier. Né dans les années 30, il a su évoluer avec son temps en proposant des objets fonctionnels et conçus dans des matériaux robustes. Il poursuit un but simple, rendre notre quotidien plus beau tout en mettant l’accent sur le côté pratique. On peut parler de design scandinave pour tout ce qui vient des pays nordiques, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Islande et la Finlande.

norvege

La nature

La nature est au centre du design scandinave. En effet dans les pays nordiques les gens vivent au cœur d’une nature indomptable, magique, surprenante, changeante, immense et souvent glacée. C’est entre autres pour cette raison que les matières utilisées proviennent directement de cet environnement : le bois, la pierre, le cuir, le verre… C’est un design authentique, écologique et proche de nos racines, un véritable retour aux sources.

buffet-sacndinave-londress

Des couleurs

Vous retrouverez des tons comme le rouge synonyme de peau refroidie par le blizzard, le vert pour la toundra, le jaune pour le soleil ou encore le bleu pour les fjords. Il y a d’ailleurs de nombreux éléments qui sont un mélange de toutes ces teintes sous forme de patchwork. Le blanc a aussi une importance toute particulière pour la lumière qu’il offre à l’atmosphère.

chaise-scandinave-piramis

La chaleur

Dans les pays nordiques les maisons sont de véritables petits cocons, des écrins de chaleur où il fait bon vivre et se retrouver. Le design scandinave nous offre tout cela, de la chaleur, de la lumière, des tons clairs ou colorés ainsi qu’un grand confort tout en allant à l’essentiel. C’est un design qui est tout sauf superflu.

canape-scandinave-milko

Simplicité

C’est une des caractéristique essentielle du design scandinave en plus de son côté pratique. Il est recommandé d’associer trois couleurs et trois matières. Autre élément important, la lumière qui permet de créer l’ambiance souhaitée. On n’hésitera pas à jouer avec différentes puissances, comme par exemple une lampe sur pied et des petites loupiotes ultra cosy.

table-basse-scandinave-superlip

N’hésitez plus, si vous aimez la déco d’intérieur ultra tendance, accessible et pratique, le design scandinave ne manquera pas de vous séduire.

 

Crédit photos : Produit Intérieur Brut et Pixabay/blandineschillinger

Auteur: Virginie

Passionnée d'art et de décoration, je m'intéresse aux dernières tendances et aime les faire partager.

Partager cet article sur