Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

L’alarme maison sans fil, un élément qui ne nuit pas forcément à votre déco

alarme maison

La décoration intérieure est un domaine qui passionne de plus en plus en ce moment. Les adeptes du sujet ne perdent pas une occasion de parfaire leurs connaissances et d’aiguiser leurs compétences. Vous trouvez l’alarme maison sans fil forcément en inadéquation avec votre déco ? Ne restez pas bloqués là-dessus. Il suffit juste de trouver la bonne place où la faire installer et de faire une jolie déco en-dessous qui attirera l’œil loin du boitier. Mais sachez qu’il existe maintenant différents styles de boîtiers qui peuvent mieux correspondre à la déco de votre maison.
Car en effet, il serait dommage de se priver d’un moyen de sécurité indéniable pour une question de goût et de déco…

Les types d’alarme de maison sans fil disponibles

Presque toutes les demeures d’aujourd’hui sont dotées d’un système de sécurité. En effet, la préservation des locataires d’une maison ainsi que de leurs biens est un sujet important. Dans la constitution de leur système de protection, les occupants du domicile ont le choix de recourir à l’installation de toute sorte d’accessoires. L’alarme maison sans fil est l’un de ces appareils qui font fureur actuellement.

Son utilisation captive effectivement de plus en plus de personnes. Il faut savoir que plusieurs types d’appareils, dépourvus de système filaire, sont vendus sur le marché. Des magasins spécialisés, comme ici, proposent notamment à leur clientèle, deux types d’alarme sans fil. Il s’agit notamment de :

  • l’alarme maison sans fil avec communication via la box ADSL du foyer,
  • l’alarme maison sans fil avec communication via le réseau GSM (qui nécessite la possession d’une carte SIM).

Pourquoi faire le choix de ce système de sécurité ?

Un bon nombre de locataires soucieux de leur protection contre les gens malveillants optent pour un système de sécurité intégrant l’alarme sans fil. Ce choix est tout d’abord encouragé par le côté pratique, mais aussi, le caractère moins encombrant de l’appareil en question. Ensuite, du point de vue des coûts, ce type d’alarme n’exige pas un budget d’installation exorbitant. Ce qui n’est pas le cas de l’alarme filaire. D’une part, cela est dû au fait que cet accessoire est plutôt abordable, selon les modèles.

D’autre part, les occupants de la maison n’auront pas à engager de dépenses supplémentaires pour la rénovation de leur domicile, comme ce serait le cas s’ils avaient pris une alarme filaire. Pour finir, une alarme maison démunie de fil rajoute une touche spéciale à la décoration intérieure de la bâtisse, grâce à la sélection judicieuse du modèle, suivant l’ambiance recherchée. Ainsi, on optera pour un modèle moderne (au design futuriste, avec un écran tactile…) pour un intérieur design, ou bien pour une alarme plus classique et aux formes rétro, pour les amateurs de vintage.

Comment installer l’alarme sans fil ?

L’installation de l’alarme maison démunie de fil peut facilement s’intégrer dans les démarches de décoration de la maison. Tout cela pour dire qu’il est tout à fait possible de procéder à la mise en place de l’accessoire durant des travaux de décoration. Dans le sens inverse. Pour la pose de l’alarme maison sans fil, il serait profitable de rafraîchir la déco de son intérieur.

Le processus se déroule en quelques étapes qui sont :

  • l’installation de la centrale (box ADSL ou centrale GSM),
  • la pose des différents détecteurs (détecteurs de mouvement, détecteurs d’ouvertures…),
  • la mise en place des sirènes,
  • la fixation du clavier de commande.

Auteur: admin

Partager cet article sur