Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

Idée de décoration tendance pour un salon

Couleurs vitaminées, formes arrondies et généreuses, mélange de matières, la tendance pop s’invite dans le salon pour en faire un véritable havre idyllique.

Déco pop : miser sur les couleurs et les matières

Inspiré du style rétro des années 60 et 70 en Grande-Bretagne, le pop art (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pop_art) est devenu une tendance intemporelle mélangeant des couleurs vives et vitaminées. Rouge, jaune, orange, rose, vert anis, toutes les teintes fortes et flashy s’invitent dans le salon pour créer une décoration originale et pleine de vie. Outre le jeu des couleurs, l’association des différentes matières comme le vinyle, la fourrure et le plastique est également un autre trait caractéristique du style pop tout en misant sur des meubles réalisés en matière brute.

deco-pop

Les meubles et les accessoires à privilégier pour une déco pop

Pour réaliser un salon pop, le choix des meubles et des accessoires de décoration est une phase importante. La décoration pop privilégie les formes arrondies pour un décor ultra funky. L’on opte ainsi pour des tapisseries sérigraphiées et/ou bariolées, des tableaux Pop Art qui se déclinent sous toutes les formes, des poufs «Tam-Tam» aux couleurs bonbons… L’ensemble est complété pour des accessoires décoratifs comme des lampes «Arc» ou des bouteilles de Ketchup en verre. L’objectif est de laisser libre cours à son imagination en mélangeant les matières et les motifs.

salon-tendance

Un style rétro à moindre coût

Lorsque le style pop s’invite dans le salon, l’on effectue des économies considérables tout en mettant son intérieur en valeur. En chinant dans les vide-greniers ou dans les brocantes, ou encore sur des sites de déco, il est possible de trouver un meuble tendance à moindre coût qui s’intègre facilement dans le salon. La déco pop s’adapte à tous les goûts et à toutes les bourses.

déco-retro

D’ailleurs, plusieurs magasins de décoration proposent plusieurs rééditions d’objets décoratifs permettant de créer facilement un style pop reflétant des tendances rétro des années 50.

Une ambiance rétro en mode récup

Osez le style décalé, n’hésitez pas à réutiliser vos anciens meubles ou objets de décorations. Vous pouvez leur apporter une petite touche rétro, et ce, par l’utilisation de différentes couleurs et de divers matériaux. Par exemple pour les mobiliers, vous pouvez les repeindre en deux tons, arrondir la forme de votre ancienne table, changer le tissu de vos chaises en imprimé ou en couleurs flash, transformer vos meubles en mélangeant les matières. Et pour les objets de décorations, rendez leurs couleurs plus attirantes en choisissant des couleurs flashy.

salon-flashy

Non seulement vous allez redonner vie à vos meubles, vous aurez aussi un nouveau salon.

 

Crédit photo : Wikimedia / Zanone

Auteur: Julien

Partager cet article sur