Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

Entre design et performance, le robot multifonction devient tendance

La cuisine est un lieu de vie par excellence où vous passez le plus de temps après la chambre et la salle de bain. Pourtant, c’est l’endroit de la maison où la décoration est la plus sobre ou même la plus négligée.
Trop souvent, vous vous contentez d’avoir assez d’espace de rangement, un électroménager utile et ça s’arrête là. Vous êtes surement de ceux qui ont déjà pensé à apporter une petite touche de fantaisie dans votre cuisine sans jamais savoir comment faire sans vous ruiner. Si vous commenciez par votre robot multifonction.

De la couleur plein la cuisine

robot multifonction rouge kitchenaidPrix, polyvalence, rapport qualité-prix, voilà les critères sur lesquels vous jugiez qu’un robot multifonction était digne ou non d’être acheté. Sur ce site, vous en trouverez de toutes sortes, alliant performance et efficacité.
Aujourd’hui, si les codes n’ont pas changé, ils se sont étendus et la couleur prend une place intégrante dans les critères de choix. Depuis quelques années, la tendance des appareils colorés est née et ce sont les robots multifonctions qui sont en tête du classement.
Même les fabricants d’électroménagers ont compris que les appareils n’ont plus pour seules fonctions leurs performances techniques. On en trouve de toutes les couleurs, des plus verdoyantes aux plus sobres.
robot multifonction rose kitchenaidOubliez les modèles de couleurs noir, gris, aluminium brossé ou crème et osez le vert, le rose, l’orange ou encore le bleu azur. Chez KitchenAid par exemple, vous trouverez des robots multifonction dans un rose très rétro.
De même, l’un des 8 coloris du mini hachoir mixeur-émulsionneur de Magimix devrait vous intéresser. N’ayez plus peur des robots encombrants. Tant qu’il y a de la couleur, votre plan de travail n’en sera que plus sublimé.

De la couleur oui, mais du design aussi

Thermomix TM1 de VorwerkLe robot multifonction est l’appareil qu’on trouve dans toutes les cuisines, pourtant c’est celui qu’on cherche le plus à cacher. En effet, la plupart des modèles ont une forme passe-partout que vous n’avez pas forcément envie d’exposer. Vous pouvez avoir un robot capable de battre, de fouetter, d’émulsionner, de mixer, de râper, d’émincer, de mouliner dont le design illumine votre cuisine.
Si vous êtes de ceux pour qui la couleur ne compte pas autant que le design, alors vous pourrez trouver fait à votre cause. Même si le blender avec bec de Moulinex n’est pas dans l’extravagance, sa grande taille en impose dans une cuisine.
Philips propose par exemple un robot doté de râpe électrique dont le design Sowden & Ono qui vous plaira surement si vous recherchez un effet glamour et moderne à la fois.
Impossible de ne pas flasher sur le robot multifonction de KichenAid avec son design rétro. Sa couleur caramel et son arsenal d’accessoires en bois, porcelaine et velours relèveront une décoration de type chalet avec des revêtements de murs et de sol en bois.
Avec sa forme en soucoupe volante, le Thermomix TM1 de Vorwerk donne l’impression de sortir tout droit d’un film de science-fiction. Entre le robot pâtissier et le robot multifonction, cet appareil convient très bien aux décorations futuristes.

Auteur: Virginie

Passionnée d'art et de décoration, je m'intéresse aux dernières tendances et aime les faire partager.

Partager cet article sur