Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

Décoration chalet : un style douillet

En hiver, la décoration de type chalet de montagne est de mise ! Si l’on ne peut pas forcément se rendre dans un véritable chalet tous les ans, pourquoi ne pas reproduire ce style de décoration chez soi durant la saison hivernale ?

Miser sur les accessoires: plaids, housses de coussins, etc

Si vous êtes citadins, vous risquez peut-être de vous lasser de ce style de décoration une fois les beaux jours revenus. Cela ne vous empêche pas d’en profiter, mais, au lieu de miser sur des pièces massives, amusez-vous plutôt à jouer la carte de l’ambiance chaleureuse.
Vous trouverez facilement un plaid ou des housses de coussin sur le site de la filature Arpin. Spécialisé dans la décoration de chalet, ses produits à tendance haut de gamme sont fabriqués en France, et équipent plusieurs hôtels de luxe. Voilà de quoi consommer responsable tout en s’offrant une décoration d’intérieur chic !
Ajoutez quelques bougies, asseyez-vous, et guettez patiemment l’arrivée des flocons de neige à la fenêtre.
Voilà une ambiance montagnarde, comme si vous y étiez !

decoration chalet
L’avantage des petits objets, c’est qu’une fois le printemps venu, vous pouvez totalement changer l’aspect de votre pièce, et l’orienter vers un tout autre style.
Pour ce faire, il est nécessaire d’opter pour des meubles aux teintes neutres, qui permettent de changer facilement d’univers à l’aide de quelques accessoires.

Des meubles en bois rustique pour les amoureux de la décoration chalet

Si vous êtes certain de vouloir vous orienter vers un pur style déco de chalet, ou si vous habitez vraiment en montagne, vous pouvez aller plus loin.
En optant, entre autres, pour des meubles en bois massif, qui rappellent le style de décoration que l’on retrouve en altitude.
Attention, ces pièces nécessitent un certain budget !

Pas de déco de chalet sans cheminée !

Si vous êtes prêts à investir durablement dans ce type de déco, n’oubliez pas de faire des travaux pour aménager un espace pour la cheminée. Quoi de mieux que de se réchauffer au coin du feu après une longue journée de ski ?
Entre la chaleur qu’il procure, les crépitements, et l’odeur du feu de bois, l’âtre peut se vanter d’être au cœur du chalet! Toute la famille s ‘y retrouve pour partager de beaux moments de complicité !

Des couleurs douces

Pour finir, n’oubliez pas de respecter un certain code de couleur. Les plus traditionnels s’orienteront vers le rouge et le blanc. Si vous souhaitez obtenir une décoration de chalet plus moderne, tournez vous vers le taupe, le gris et le blanc, qui représentent également ce style.
Enfin, faites attention aux matières: le lin et la laine pure doivent être mis à l’honneur.

Auteur: admin

Partager cet article sur