Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

Comment accorder votre cheminée électrique à votre décoration rétro ?

Avec la modernisation de l’immobilier, il est de plus en plus difficile d’avoir chez soi une cheminée traditionnelle. Si le concept de la cheminée est encore très tendance, beaucoup se tournent plus vers la cheminée électrique.
Prisée surtout pour son esthétique, elle apparait comme un moyen de chauffage beaucoup trop moderne pour être casée dans une maison à la décoration ancienne. Pourtant, il existe des astuces simples pour accorder votre cheminée électrique à votre décoration rétro.

Misez sur une cheminée électrique à poser style rétro

cheminée électrique à poser style rétroLa cheminée électrique est appréciée par les amateurs de décoration ultra modernes surtout pour son design. Heureusement, certains fabricants ont répondu à la demande croissante de cheminée électrique pour décor rétro. La cheminée à poser peut être placée dans n’importe quelle pièce de la maison au milieu de la pièce ou calée contre un mur.
Sa forme s’apparente généralement à un meuble et son esthétique lui permet de se fondre dans le décor sans détonner. Vous pourrez ainsi la déplacer au gré de vos besoins en décoration. Avec leur petite forme, elle est adaptée aux petites pièces.
Malgré son style rétro, elle dispose de la performance des cheminées modernes. C’est le cas par exemple de la cheminée électrique poêle d’antan style rétro vendu par Aosom. Cette magnifique cheminée à poser est présentée sous forme de commode en acier inoxydable avec des portes françaises.
L’insert de cheminée en verre trempé a reçu la certification aux normes CE, EMC, GS et ROHS. Pour assurer une diffusion optimale, elle a été munie d’un dispositif d’arrêt automatique de sécurité et un système de ventilation de chauffe.
Sa simulation de flammes/ braise à éclairage LED réglable en plusieurs niveaux d’intensité permet de créer une ambiance très chaleureuse que ce soit au salon ou dans la chambre.
Son thermostat dispose d’un système de double puissance réglable sur 900 Watts ou 1 800 Watts. Grâce à sa minuterie programmable, elle est capable de chauffer une pièce pendant 7h30 sans discontinuer.

Misez sur une cheminée électrique encastrable ou en insert

cheminée électrique encastrableLa cheminée électrique, qu’elle soit encastrable ou en insert, est la cheminée de style rétro par excellence. En effet, dans le premier cas, il s’agit d’un modèle à poser dans la niche d’un mur.
La cheminée encastrable n’a pas forcément d’être placée dans une cheminée de pierre. Vous avez le choix quant à la façon de l’encastrer, même si cela demandera l’exécution de travaux pour la création de la niche.
La cheminée à insert, elle, est le modèle des cheminées à l’ancienne par excellence. Elle est exclusivement conçue pour être insérée dans un foyer existant.
double cheminée électrique encastrableSi vous avez eu la chance d’être l’heureux propriétaire d’un appartement avec une vieille cheminée qui a été condamnée ou que vous ne comptez pas utiliser, y insérer une cheminée au style rétro est la meilleure façon de la mettre en valeur.
En plus, elle a l’avantage de vous éviter des travaux. Tout ce que vous avez à faire est de trouver la cheminée à insert de la même taille que le foyer existant et de l’installer convenablement. Vous pourrez installer des buches à l’intérieur de votre cheminée pour que l’effet « décor rétro » soit encore plus réaliste.

Auteur: Julien

Partager cet article sur