Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

Simplicité et fonctionnalité, les clés pour la chambre de bébé

C’est décidé, vous allez commencer à aménager la chambre de votre bébé afin d’avoir le temps de bien vous reposer durant les dernières semaines avant la naissance. Et bien sur vous souhaitez lui offrir le meilleur aussi bien au niveau des matériaux choisis que du mobilier ou de la décoration. Pour mener à bien votre projet, il y a quelques règles à suivre.

Les revêtements muraux et de sol

Vous hésitez entre peinture et papier peint ? Les deux se valent, à condition de choisir des produits qui ne contiennent pas d’agents toxiques afin de ne pas agresser les voies respiratoires de l’enfant. Il existe notamment des peintures certifiées « Pure » par Ecocert. Même si les colles pour papier peint ont beaucoup évolué, certaines contiennent des composés organiques volatils, il est primordial de sélectionner une référence notée A+. Pour ce qui est des coloris, préférez des tons clairs, lumineux et neutres comme le blanc, le jaune ou encore des coloris pastel très à la mode.

En ce qui concerne le sol, oubliez la moquette qui est responsable de beaucoup d’allergies et le carrelage qui est très froid. Privilégiez les parquets clipsables ou massif ainsi que les dalles PVC qui empêchent les micro-bactéries de se développer et qui sont faciles à nettoyer.

Et si vous optiez pour une chambre complète ?

Le mobilier pour la chambre de bébé

Une fois la pièce prête, vous pourrez commencer à choisir les meubles. Le lit sera inévitablement la pièce maîtresse, le sommeil de bébé est une priorité absolue pour son développement. N’oubliez pas qu’il existe des lits évolutifs qui se transforment au fur et à mesure des besoins de bébé.

Il est important de porter un soin tout particulier au choix de la table à langer que vous allez utiliser plusieurs fois par jour et qui se doit d’être la plus fonctionnelle possible avec si possible des rangements pour avoir toujours les produits indispensables à porter de main. Idem pour le mobilier de rangement. Un bébé a besoin d’un environnement zen, pas question de tout laisser traîner dans sa chambre. Si la superficie de la pièce le permet, pensez à installer un fauteuil confortable dans lequel vous pourrez vous asseoir pour câliner, bercer ou nourrir votre bébé sereinement. Si vous êtes pressé ou en panne d’inspiration, vous pouvez aussi opter pour une chambre Quax. De nombreuses marques vous proposent des chambres complètes.

Auteur: admin

Partager cet article sur